Rendez-vous le 15 août 2017

le
    A la suite de la décision de Nicolas Dupont Aignan de rallier Marine Le Pen au second tour des présidentielles, la majorité du bureau départemental de Debout la France a décidé de se désolidariser de NDA et de démissionner de DLF. Pour nous, le choix de NDA était incompatible avec les valeurs d’humanisme et les idéaux du gaullisme social qui étaient à l’origine de notre adhésion à DLF, dans la lignée des combats menés par le général de Gaulle, Jacques Chaban-Delmas et Philippe Séguin. Nous faisons partie des 2/3 de ses électeurs du 1er tour qui n’ont pas suivi la consigne de vote de NDA au second tour de la présidentielle.
    Le bien fondé de cette rupture s’est confirmé au cours du mois de juillet, avec la volonté nette et clairement exprimée de NDA d’ancrer DLF à la droite de la droite, en trait d’union entre la droite républicaine et l’extrême droite. Comme l’ont déjà montré le résultat des aventures politiques, sur le même créneau, de Charles Pasqua et de Philippe De Villiers, cette nouvelle orientation est vouée à l’échec.
    « Ce n’est pas la droite, la France. Ce n’est pas la gauche, la France. La France c’est la droite ET la gauche ! » disait le général de Gaulle. Dans les moments de crise que traverse notre pays, le temps n’est pas à l’approfondissement des divisions et à la désignation des boucs émissaires. Il est au rassemblement des Français. Ce rassemblement est d’autant plus nécessaire que le dégoût croissant de nos concitoyens vis à vis de la politique laisse notre pays dans les mains d’aventuriers de plus en plus incapables et dangeureux, à l’image de François Hollande hier ou d’Emmanuel Macron aujourd’hui.
    C’est pour contribuer à ce nouveau rassemblement que nous avons décidé le 8 juillet dernier de fonder Ré-Unir. A travers ce mouvement, nous souhaitons promouvoir un nouveau projet, un projet exclusivement positif. Celui qui placera La Réunion et l’outre-mer Français au coeur d’un nouvel horizon pour notre pays et l’Europe : la valorisation effective des 11 millions  de Km2 de zone économique exclusive qui font de la France la 2ème puissance maritime mondiale. Il s’agit ainsi d’ouvrir de nouvelles perspectives concrètes à notre pays tout entier, en commençant par les 3 millions de Français qui vivent en outre-mer.
     En visitant notre site internet vous trouverez notamment l' »Appel pour la France sur Mer » et les statuts qui fondent Ré-Unir.
    Pour approfondir la réflexion et pourquoi pas nous rejoindre, nous vous proposons de nous retrouver le mercredi 15 août 2017, à partir de 11H30, dans le cadre d’un déjeuner convivial, organisé à à la Plaine des Cafres (participation de 25 euros ).
    Si vous souhaitez venir, merci de le confirmer par mail (rubrique « Nous rejoindre »), avant le mardi 8 août. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s