Rejoindre Ré-Unir, un engagement utile !

Dans un contexte marqué par les trahisons répétées du peuple par les élites, les cohésions sociale et nationale sont gravement menacées par la montée des mécontentements et leur manipulation à des fins personnelles par des « agents » politiques sans scrupules, issus tant du système que des extrêmes.

Aujourd’hui, l’enjeu d’une action politique responsable et sincère est de rassembler autour des valeurs républicaines qui maintiennent encore l’unité du pays. C’est le respect plus rigoureux de ces valeurs qui permettra l’émergence d’un projet fédérateur pour la France et l’expression des réponses concrètes aux difficultés rencontrées par les Français. En soutenant notre action et en adhérant à Ré-Unir, vous réaffirmez votre attachement aux valeurs fondamentales de la République, vous contribuez à l’émergence de ce projet fédérateur et à l’expression de ces réponses concrètes.

Dans ce cadre, Ré-Unir entend plus particulièrement promouvoir l’expérience de La Réunion comme « un exemple de ce que la France sait faire même quand c’est loin » et promouvoir l’esprit de « participation », deux idées inspirées en son temps par Charles de Gaulle.

La « participation » est ainsi la pierre angulaire du projet de Ré-Unir : la participation de La Réunion et de tout l’Outre-mer à un grand projet qui valorise les atouts de la « France sur Mer », au service de la Nation, ainsi que la participation des Réunionnais au développement de leur île.

Dans ce cadre, Ré-Unir propose d’actionner de nouveaux leviers puissants en faveur du développement économique de La Réunion et de l’insertion sociale de chaque Réunionnais :

  • une véritable continuité territoriale pour le transport des personnes et des marchandises et pour favoriser les flux d’investissement, avec la mise en concurrence des compagnies aériennes et maritimes, la prise en charge d’une partie du cout du transport, la suppression partielle de l’octroi de mer, l’inscription dans la durée de dispositifs de défiscalisation attractifs,
  • un programme d’investissement « France sur Mer Océan-Indien » ambitieux pour développer le tourisme (notamment en redonnant l’accès aux plages par une lutte plus efficace contre « l’invasion requins »), la production d’énergies renouvelables, pour protéger et valoriser la biodiversité, comme source de nourritures et de médicaments,
  • des « contrats de participation » au lieu des contrats aidés pour favoriser l’accès à l’emploi des jeunes et des bénéficiaires de minima sociaux et valoriser davantage l’implication des personnes déjà en activité.

En adhérant à Ré-Unir vous vous engagez à soutenir ce projet et sa promotion auprès des Réunionnais, notamment à l’occasion des échéances électorales. Vous serez également appelé à approfondir la réflexion sur les différents axes du projet pour les décliner en mesures applicables à chaque niveau de responsabilité institutionnelle : l’Union européenne, l’Etat et les collectivités territoriales.

Pour Ré-Unir, être utile en politique, c’est servir sans se servir. Nous faisons passer l’intérêt général avant les intérêts particuliers. Nous préférons perdre une élection que de renoncer à nos idées et nos valeurs.

Nous sommes ouverts au rassemblement le plus large mais pas à la trahison.

Engagez-vous, rejoignez nous, en nous retournant le bulletin d’adhésion ci-joint

Bulletin d’adhésion 2017 VDEF

et le montant de votre adhésion ( déduction fiscale de 2/3) , ou en renseignant le formulaire ci-dessous. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s