La Réunion se mobilise pour Mayotte

SOSMAYOTTECe samedi 24 mars 2018, aux côtés du Collectif Résistance Mahoraise, de la délégation de Mayotte à La Réunion et des associations représentatives de la communauté Mahoraise à La Réunion, Ré-Unir a participé à la mobilisation pour la Solidarité et la Sécurité (SOS) pour Mayotte. 

Près de 400 personnes se sont réunis ce samedi à l’appel des organisateurs de la manifestation pour exprimer leur solidarité vis à vis des Français de Mayotte.

La mobilisation a été pacifique et unanime pour réclamer l’intensification du dialogue entre le gouvernement Français et celui des Comores pour régler définitivement le conflit franco comorien sur la souveraineté française sur Mayotte et la régulation par les Comores des mouvements migratoires vers Mayotte.

A l’issue de la manifestation une délégation accompagnée par le député Jean-Hugues RATENON, le conseiller départemental Jean-Jacques MOREL et la Vice Présidente du Conseil Régional Faouzia VITRY, a pu déposer une motion auprès du représentant de l’Etat soutenant les revendications des collectifs mahorais et demandant aux élus de La Réunion de faciliter le dialogue entre la France et les Comores.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s