Ré-Unir et l’UNC ouvrent le débat pour la France sur Mer

Alors que le gouvernement a lancé les Assises des outre-mer, Ré-Unir et l’UNC ont décidé de lancer le débat sur la reconnaissance de la place et du potentiel de la France sur Mer au plan national.

Conférence France sur Mer, un empire oublié

Le Vendredi 2 février, Xavier LOUY et Hugues MAILLOT ont lancé les pistes qui permettraient de mobiliser Français de l’Hexagone et de la France sur Mer à la conquête de la 2ème zone de souveraineté maritime mondiale.

Conférence débat de l’UNC du 2 février 2018

En visite à La Réunion, du 22 au 27 mars, Dominique JAMET a signé au nom de l’UNC l’appel pour la France sur Mer déjà co-signé par Ré-Unir et le Collectif Résistance Mahoraise.

Lequotidiendu24mars2018

Parallèlement la signature de la pétition pour la création d’un grand ministère de la France sur Mer se poursuit. Elle a déjà réuni plus de 800 soutiens provenant de toute la France, dans l’Hexagone et sur Mer.

https://www.change.org/p/emmanuel-macron-donnez-à-l-outre-mer-sa-vraie-dimension-avec-un-ministère-de-la-france-sur-mer?recruiter=59101474&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_petition&utm_term=petition_management_at_publish

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s